Vision, mission et principes

La vision fait référence à un idéal ou un « rêve » que l’institution poursuit et voudrait voir accomplir. La mission explicite la raison d'être de l'institution en termes plus concrets. Tout en restant synthétique, elle spécifie les objectifs sociaux de l'institution (sa population cible: "qui", son offre pour répondre aux besoins de la population cible: "comment", les changements qu'elle souhaite produire dans les conditions de vie de cette population "pourquoi"). Les principes font référence à des normes éthiques et professionnelles pour encadrer ses activités.

CONTRIBUER AU SITE

  • Commenter

    des documents

  • Suggérer

    des documents

  • Etre informé

    des nouveautés

Nouveautés

Le surendettement- Partie 1 : le surendettement et ses symptômes.

02/04/2018

Entrepreneurs du Monde , Sont Oo Tehtwin

Cette première partie permettra à nos bénéficiaires de reconnaitre les différentes situations qui définissent un état de ‘surendettement’.

Le phénomène du surendettement est malheureusement de plus en plus répandu en Asie du Sud-Est et, si beaucoup de nos partenaires sont familiers avec ce terme, le surendettement reste un concept très abstrait pour une grande majorité d’entre eux. Nos partenaires savent théoriquement qu'être surendetté est dangereux, mais sans identifier clairement les symptômes annonciateurs d’une situation de surendettement à travers leur quotidien.

Pour ces raisons, cette première formation fournit une définition pratique du surendettement, tout en mettant en évidence ses différentes manifestations dans la vie quotidienne.

NB : Veuillez noter que les matériels visuels sont disponibles sur demande.